FRDE

Atelier jeune public

Atelier Tiny House : Fabriquer une cabane comme un·e architecte

Lundi 15.07 Vendredi 19.07
09:00 - 17:00
Strasbourg
Lundi à Vendredi :
09:00 > 12:00 — 14:00 > 17:00

Cet été, la MEA et le 5e Lieu proposent la troisième édition de l’atelier «Deviens l'architecte de ta Tiny House !», pour les enfants de 8 à 11 ans. Ce stage propose une expérimentation ludique et créative du métier d’architecte, autour du thème de la tiny house.
La maison? Parce qu’elle est l’espace du quotidien, que tout le monde la connaît et que chacun·e a son propre idéal. Une maison «Tiny House»? Parce qu’il sera amusant d’imaginer une maison «de poche» où organiser toutes les fonctions essentielles (dormir, cuisiner, recevoir, ranger) et l’installer dans l’environnement de son choix: ville, campagne, montagne, désert... La maison miniature, c’est imaginer un habitat plein d’astuces pour bien vivre, tout en préservant les ressources de notre environnement!
Le stage sera animé par Fanny Bulliot, architecte à Strasbourg, et Mia Thirion, chargée des actions pédagogique à la MEA. A la manière d’un architecte, chaque enfant expérimente pendant une semaine les étapes d’un projet à travers la création de sa Tiny House : du premier dessin à la maquette finale. La semaine est ponctuée d’activités de découverte : visite du 5e Lieu, séance de croquis en plein air, atelier thématique… Un temps de restitution et une exposition des Tiny House seront organisées à l’issue du stage !
Inscription obligatoire
Prix : Tarif plein : 135 €
FR
IMG_20231026_145917

Avec

Fanny Bulliot, architecte

Organisateurs

Maison Européenne de l'Architecture (MEA) ; 5e Lieu