Grande conférence de Werner Sobek

La philosophie de Werner Sobek est marquée par un projet : nous faire changer de manière de vivre et de construire. Ses recherches d’architecte et d’ingénieur le portent vers de nouvelles stratégies en matière de construction, moins gourmandes en énergie et en matériaux, mais qui ne sacrifienten rien la qualité du bâti.
C’est à cette fin que Sobek a développé le concept durable de Triple-Zero ® qui consiste à construire un bâtiment indépendant de toute source d’énergie externe, ne produisant aucune émission de dioxyde de carbone et ne générant aucun résidu lorsqu’il est réhabilité ou démoli.
On note sa participation et celle de son équipe à de nombreux projets internationaux tels que celui du musée Mercedes-Benz à Stuttgart, des Dragons dansants à Séoul, du centre Heydar Aliyev à Bakou ou de la tour d’essai Thyssen-Krupp à Rottweil.
Professeur titulaire et successeur de Frei Otto à l’Université de Stuttgart depuis 1994, il est également directeur de l’Institut des structures légères et du Laboratoire central d’ingénierie des structures. Il est titulaire de nombreux prix et distinctions parmi lesquels le prix Fritz Leonhardt, l’Ordre du mérite du Land de Bade-Wurtemberg et le Prix Auguste Perret. Il est également diplômé de doctorats honorifi ques des universités techniques de Graz et de Dresde. Son travail a également été mis en lumière dans de nombreuses expositions à travers le monde.

Événement soutenu par : Ministerium für Landesentwicklung und Wohnen Baden-Württemberg

F+D

Photo : Werner Sobek © A.T. Schaefer

Informations pratiques

7 octobre 2021 18 h 30 min
7 octobre 2021 23 h 00 min
Schutterwälder Str. 3, 77656 Offenburg, Allemagne

Conférence

  • Maison européenne de l'architecture - Rhin supérieur
w