Les Rencontres européennes de l’architecture
Chaque année, les trois maisons de l’architecture du Grand Est font converger leurs appétences et compétences pour sensibiliser un large public aux projets modernes et contemporains d’un pays européen. Imprégnée d’une histoire de l’architecture riche et séculaire, l’Italie continue à s’inscrire dans une dynamique d’innovation et d’anticipation sensible aux enjeux de l’écologie humaine. De Rome à Trévise, d’Italie en Australie, les trois cabinets invités sont autant acteurs que témoins d’une avant-garde du bâti consciente et audacieuse.
Les 21 et 22 mai prochains, la ville de Reims servira de forum aux échanges techniques, culturels et humains sur les projets référencés par les architectes italiens, et permettra d’ouvrir idées et débats autour des thèmes abordés lors des conférences.
Cette 5e édition organisée par les Maisons de l’architecture de Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine met à l’honneur l’Italie, et invite trois cabinets transalpins à parler de leurs projets : Labics, MORQ et Carlana Mezzalira Pentimalli.