kronimus

Kronimus 

Fondé en 1925, Kronimus AG est un des leaders dans le domaine de la fabrication de produits de béton (pavés, plaques, bordures, marches, etc.). Kronimus est repré- senté par environ 550 collaborateurs sur trois sites différents en Allemagne (Siège social 76473 Iffezheim, 79258 Hartheim am Rhein et 74076 Heilbronn) et en France (F-57281 Maizières-lès-Metz).

Josef-Herrmann-Str. 4-6

D-76473 Iffezheim

Tel.: +49 (0)722 96 90

info@kronimus.deinfo@kronimusfrance.comwww.kronimus.de

 

Théâtre du Maillon : un parvis remarquable

Longtemps locataire au Parc des Expositions du Wacken, le théâtre du Maillon possède désor­mais son propre édifice, inauguré en octobre 2019 par Emmanuel Macron. À l’occasion de la création de ce nouvel ouvrage, Kronimus a pu démon­trer une nou­velle fois la qualité de son offre et sa réactivité.

Kronimus : une solution esthétique

Choisis par le cabinet d’études BEREST, ce sont 2 200 m2 de pavés Grandezza, 500 ml de marches-blocs ainsi que des gra­dins qui ont été installés pour former le par­vis du Maillon. La teinte grise du parvis met en valeur le bâti­ment noir au­quel il mène. Les pavés affichent un as­pect noble grâce à la surface grenaillée, poncée et brillante, ainsi qu’une ressem­blance, à s’y méprendre, à la pierre naturelle. En outre, la combinaison de trois diffé­rents formats apporte une va­riété qui enrichit l’esthé­tique de la place. Les couleurs et traitement de sur­face des marches-blocs et gradins sont les mêmes que pour le dallage du parvis ; leurs dimen­sions sont respecti­ve­ment de 14 x 40 x 250 cm et 42 x 80 x 250 cm.

Une qualité premium, et sur-mesure

Pour ces aménagements, le bureau d’études s’est vite tourné vers Kronimus, apprécié pour la qualité de son offre et sa capacité à faire du sur-mesure. Le fabricant a en effet réalisé des produits aux dimensions hors normes pour le projet et a proposé un calepinage spécifique pour l’emmar­chement. Kronimus a également réalisé les plans de dé­tail et de pro­duction. La réactivité de l’entreprise a permis de respecter les délais grâce à une pose rapide et effi­cace du parvis. Côté sécurité, le traitement de sur­face des dalles garantit une valeur SRT de résistance à la glis­sance, su­périeure à 55, selon la norme EN 1338 ; et la classe R12 selon la norme DIN 51130.

 

Le Maillon, théâtre de Strasbourg, BEREST F-67400 Illkirch-Graffenstaden, Juin-Octobre 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Maillon, théâtre de Strasbourg

Bauträger : BEREST F-67400 Illkirch-Graffenstaden, Juin-Octobre 2019

w