JA 2021 à Mulhouse

Philippe Madec

Grande conférence
15 octobre 18H30

Le mouvement pour une frugalité Heureuse et Créative

Philippe Madec

L’architecte et urbaniste Philippe Madec tiendra une grande conférence le 15 octobre 2021 à 18h30. Nous l’accueillerons à l’Université de Haute Alsace à Mulhouse, campus Fonderie FSESJ-UHA. La conférence sera suivie d’un moment convivial.

Né en Bretagne en 1954, Philippe Madec est pionnier du développement durable en urbanisme et architecture. Figure emblématique de la notion de frugalité, il est co-auteur du « Manifeste pour une frugalité heureuse et créative ». En effet, cette initiative lancée avec l’ingénieur Alain Bornarel et l’architecte Dominique Gauzin-Müller a désormais atteint plus de 12 000 signataires.

Logements, bureaux, commerces. Ilot Démonstrateur Bois. Bepas, Strasbourg © (apm) Architecture & Associé

Formé à l’architecture au Grand Palais à Paris, Philippe Madec poursuit sa carrière d’architecte et urbaniste de concert avec ses activités d’écrivain et d’enseignant.

Ses réalisations lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Global Award for Sustaibanle Architecture en 2012 ou le Grand Prix Ville Durable des Green Solutions Award 2017.

Pour en savoir plus : (APM) Architecture & Associé

L’architecte milite pour une architecture plus écoresponsable et pour la réhabilitation de l’existant, tout en réduisant le gaspillage de ressources.

Ecoquartier des Noés, Val-de-Reuil (27), © (apm) Architecture & Associé
w