Revoir en vidéo

La « conversation » d’Eduardo Souto de Moura

Après trois ans d’attente, il a tenu parole…

Eduardo Souto de Moura est l’un des plus importants représentants de l’architecture contemporaine au Portugal. Il a enseigné comme professeur à Porto, Harvard, Paris, Zurich et Lausanne. Si la liste des récompenses qui lui ont été décernés est longue, le plus important reste le prix Pritzker en 2011.

Il est bien connu qu’il est non seulement capable de dessiner l’architecture de façon ingénieuse et d’écrire à son sujet de façon très intelligente, mais aussi de la raconter de façon particulièrement vivante. Inaugurant notre chaîne Youtube, nous vous proposons aujourd’hui de voir ou de revoir, d’entendre ou de ré-entendre la captation vidéo son intervention à la Oberrheinhalle d’Offenburg.
Trois ans auparavant, nous avions déjà invité Eduardo Souto de Moura sans que cela puisse se faire. Néanmoins, il avait promis de venir et a tenu sa promesse en nous faisant l’honneur d’être notre invité à la conférence de clôture des Journées de l’architecture 2019.
Nous l’en remercions encore une fois de tout cœur.

 

 

Captation vidéo réalisée lors de la conférence de clôture des 19èmes Journées de l’architecture donnée par l’architecte Edouardo Souto de Moura le 31 octobre 2019 à l’Oberrheinhalle d’Offenburg.

Crédit photo :  © Jean-Baptiste Dorner

w