JA 2021 à Mulhouse

Un après-midi d’architecture frugale

Conférences | 15 octobre 2021 | KMØ, Mulhouse

L’après-midi du 15 octobre 2021 débutera avec 3  conférences successives d’architectes experts dans le domaine de la construction responsable et spécialisés dans l’utilisation du bois en tant que matériau durable.

Jean-Luc Sandoz

14H30

 

Nous débuterons l’après-midi par l’intervention de l’ingénieur franco-suisse Jean-Luc Sandoz qui partagera sa conception de la frugalité. Avec pour titre « Le bois comme remède providentiel à la crise », Monsieur Sandoz, de par son expérience à la fois scientifique mais également en tant qu’expert de constructions en bois, mettra en exergue l’importance de l’intégration du bois dans tous les types d’ouvrages.

Julien Mussier

15H

 

En suivant, l’architecte Julien Mussier, détenteur d’un master en construction bois et spécialiste de constructions éco-responsables poursuivra ces réflexions autour du matériau bien spécifique qu’est le bois en présentant la conférence

« une histoire de bois et d’Hommes – comment un projet technique devient un fil directeur pour le développement de filières locales et la création de valeurs ».

Matthieu Fuchs

15H30

 

Enfin, l’architecte Matthieu Fuchs, également détenteur d’un master portant sur la construction durable proposera des réflexions autour d’une « architecture terre, innovante, frugale et désirable ».

w