FRDE

Les Journées de l'architecture

Conférence

Another world is possible

Vendredi 21.10
17:00 - 19:30
Karlsruhe
Outre les matériaux de construction issus du recyclage et l’espace public comme terrain, les « réseaux vivants » s’avèrent être des ressources indispensables à une transition architecturale. Dans le cadre de trois conférences introductives, nos intervenant·e·s mettront en lumière différents aspects de la construction durable. La manifestation aura pour cadre le Reallabor, au nord de la Karlstraße, où le trafic sera interdit de mi-juillet à fin octobre. La redistribution de l’espace routier, de nouvelles possibilités de mobilité et d’utilisation y seront testées. Nous ferons partie de l’expérience et utiliserons l’espace public comme terrain de jeu et d’expérimentation.
  • Cette manifestation est reconnue par la Chambre des architectes du Bade-Wurtemberg comme formation continue d'une durée de 2 heures de cours pour les membres et les architectes* et urbanistes* en stage.
  • Rendez-vous :17h00 – angle de la rue Karlstraße / Stephanienstraße
  • Par mauvais temps : Architekturchaufenster, Waldstraße 8
  • Inscription facultative
copyright_1

Avec

Iver Ohm, Hidden Institut, recherche-action pour la durabilité, Martina Baum, professeure d'urbanisme et de conception à l'Université de Stuttgart / Studio Urbane Strategien GmbH, Kerstin Müller, architecte diplômée, Baubüro in situ AG / Zirkular GmbH Bâle

Organisateurs

Architects for Future Ortsgruppe Karlsruhe