FRDE

Les Journées de l'architecture

Exposition en plein air + déambulation

Mulhouse, Mülhausen, Mìlhüsa. Un récit graphique à travers la construction de son image urbaine

Vendredi 7.10 Lundi 31.10
18:00
Mulhouse
  • Pour la première fois, la qualité et l’hétérogénéité du patrimoine mulhousien se présentent sous forme d'une exposition en plein air dans l’espace d’affichage public de la Ville. Une invitation aux dérives urbaines à partir d’une série d'illustrations architecturales issues du regard apporté par les deux architectes espagnol·e·s Araceli Calero et Pablo Martin attachés à cette ville unique.
  • Un travail graphique minutieux autour de 20 œuvres architecturales révèle la richesse et la diversité d’un patrimoine remarquable méconnu du grand public. Résultat d’un attrait particulier et d’un désir commun, le projet vise à la création d’un outil ludique de transmission des valeurs spécifiques de l’image urbaine de Mulhouse, véritables ressources d’une ville en pleine redéfinition.
  • Les auteurs guideront une déambulation collective en centre-ville permettant de découvrir une sélection du travail graphique réalisé. La visite sera suivie d’un pot de vernissage offert par le Service d’urbanisme de la ville à la Fonderie.
  • En complément, une sélection des affiches faisant partie de l'exposition en plein air sera présentée dans le hall du Campus Fonderie le vendredi 07.10, à l’occasion des conférences des architectes Roger Boltshauser et Martin Rauch
  • Rendez-vous pour la préfiguration de l’exposition en plein air: Vendredi 07.10 → 18:00, Campus Fonderie UHA
  • Rendez-vous pour la déambulation collective: Lundi 10.10 →  18:00, place Lambert, Mulhouse
  • Vernissage et pot de vernissage: Campus Fonderie UHA →  19:00,  lieu d’arrivé de la déambulation.
FR
MAA-Image programme MEA

Avec

Araceli Calero et Pablo Martin (architectes / vaga — estudio architecture et design), architectes

Organisateurs

vaga-estudio / architecture et design, Service d’Urbanisme de la Ville de Mulhouse