FRDE

Les Journées de l'architecture

Afterwork-excursion

Promenade sur le site de conversion de Kirchfeld-Nord : Habiter au bord de la forêt – une construction au sein des clusters

Mardi 25.10 Dimanche 25.09
16:30 - 18:00
Karlsruhe
Le concept urbanistique de la zone de conversion Kirchfeld-Nord a été développé lors d'un atelier international en 2002 et a servi de base au plan d'aménagement. Les six zones de construction (clusters), qui forment une limite ouverte du quartier vers la forêt, permettent une différenciation architecturale individuelle avec un caractère propre. Lors de la promenade à travers la zone de conversion de Kirchfeld-Nord, les différents clusters seront visités et les différentes approches de solutions discutées. L'îlot construit par Tegnestuen Vandkunsten a/s de Copenhague constitue le point de départ. Avec ses différentes typologies d'habitat et ses espaces extérieurs différenciés, ce site à l'aménagement uniforme montre comment une ancienne surface militaire peut être transformée en un environnement résidentiel attrayant.
  • Cette manifestation est reconnue par la Chambre des architectes du Bade-Wurtemberg comme formation continue d'une durée d'une heure de cours pour les membres, mais pas pour les architectes et urbanistes stagiaires (AiP/SiP).
Inscription obligatoire
German
Baufeld 1 2008 Architekten Tegnestuen Vandkunsten

Avec

Société de convertion de Karlsruhe mbH, filiale de la Volkswohnung GmbH / Tegnestuen Vandkunsten a/s København u.a.

Organisateurs

AKBW, Kammerbezirk Karlsruhe