Conférence

Conférence de Bruther

Jeudi 23.10
18:30 - 20:30


Bruther est un studio d’architecture basé à Paris et Zurich, fondé par Stéphanie Bru et Alexandre Theriot en 2007. Ils appartiennent à la génération d’architectes qui ont lancé leur carrière au début de la récession, ce qui se reflète probablement dans leur définition de l’architecture : un couteau suisse, un outil à utiliser dans les circonstances les plus disparates, une aide qui réconcilie tous les domaines de la connaissance.


Leurs projets récents suggèrent un équilibre délicat entre la stratégie et la forme, la rigueur et la liberté, le spécifique et le générique, l’immédiateté et l’évolutivité. Leur travail a fait l’objet d’une monographie intitulée Introduction en 2014, et de nombreuses autres publications internationales (2G / 2017, El Croquis / 2019, A+U / 2023).

Ils ont été distingués par plusieurs prix, dont l’Équerre d’argent (2016, 2018, 2020), le prix Dejean (2018) ou le Swiss Architectural Award (2020) et enseignent dans diverses écoles d’architecture à travers le monde, en tant que professeurs associés d’architecture et de design.

Cet événement est comptabilisé comme temps de formation complémentaire. Une attestation de présence sera fournie pour les architectes pour déclaration sur www.architectes.org.

Co-organisé avec: Architektur Dialoge

© Marvin Leuvrey

Participation gratuite sur inscription

DE + FR

01_PORTRAIT BRUTHER©MARVIN LEUVREY-2
St. Alban-Anlage 26, 4052 Basel, Suisse