Conférence itinérante

La démarche paysagère comme écriture de nos aspirations collectives


Vendredi 9.10
15:00 ➔ 18:00
Strasbourg


Entrée gratuite
FR


avec : Anne-Cécile Jacquot, paysagiste-conceptrice (échappée paysage – anciennement Omnibus), lauréate du Grand prix national du paysage 2024

Face à l’urgence climatique et à la nécessité de tisser, renforcer et préserver les liens entre les vivants, la démarche paysagère s’impose comme un outil puissant et singulier. Elle permet d’imaginer des réponses qui ne relèvent pas uniquement de dimensions techniques, spatiales ou esthétiques, mais qui sont aussi, et surtout, poétiques et politiques. Comment habiter ici, et ensemble ? Telle est la question centrale.

Par l’implication citoyenne et l’engagement collectif, la transformation des espaces en lieux confortables, accueillants et vivants ouvre des perspectives enthousiasmantes et apporte des solutions concrètes pour construire une planète habitable.
Organisé par
copyright_1
Atelier de concertation Plan Paysage Vallées du Rupt de Mad et de Moselle © Omnibus